|
Mulsanne. Collège Bollée : remise du diplôme national du brevet... |
1
Les anciens élèves de troisième ont reçu leur diplôme. © Le Maine Libre
Vendredi soir, accompagnés de leurs parents, les anciens élèves de troisième du collège Bollée sont venus récupérer leur diplôme national du brevet (DNB), autour d’une cérémonie officielle, à Mulsanne.
En effet, le maire Jean-Yves Lecoq était entouré d’Éric Martineau, député, Marie-Pierre Brosset, conseillère départementale, Gérard Lambert, maire de Teloché, de Mickaël Fouyet, le nouveau principal de l’établissement, d’élus municipaux et enseignants. Tous ont salué le travail accompli des élèves durant leurs années au collège.
 Après vous avoir déjà rencontré en sixième en vous remettant un dictionnaire, et en troisième pour la distribution d’un chèque collège, ce soir, ce diplôme est un gage de réussite pour les prochaines années et cela rappelle les valeurs de la République »,
a souligné Marie-Pierre Brosset.
Pour le principal du collège, il rappelle que ce DNB  prouve le travail assidu, le défi. C’est plus qu’un examen, c’est la fin d’un cycle, celui du collège. C’est un premier pas vers l’avenir. C’est la reconnaissance des efforts et des compétences, du savoir et du savoir faire. Je remercie les parents et les enseignants qui ont soutenu les enfants.Â
Le collège a obtenu un taux de réussite de 86 % au DNB. Ils étaient 51 élèves pour deux classes. Tous les élèves ont été orientés dans des établissements professionnels ou d’enseignement général.