|
Mouvement du 10 septembre : la préfecture de la Sarthe prend des mesures... |
1
Pour le mouvement « Bloquons tout » du 10 septembre, la préfecture de la Sarthe indique que « les forces de sécurité intérieure et les services de secours sont pleinement mobilisés ». © Béatrice LE GRAND / Archives Ouest-France
Dans le cadre du mouvement du 10 septembre 2025, l’achat d’artifices, d’articles pyrotechniques et de combustibles au détail est interdit en Sarthe jusqu’au 12 septembre 2025, 8 h.
À la veille du mouvement « Bloquons tout » du 10 septembre 2025, la préfecture de la Sarthe indique que « les forces de sécurité intérieure et les services de secours sont pleinement mobilisés, comme sur l’ensemble du territoire national ». La préfecture sarthoise a aussi pris, « à titre préventif », deux arrêtés préfectoraux.
L’utilisation d’artifices et d’articles pyrotechniques sont interdits
Concrètement, l’achat, la vente, le transport et l’utilisation d’artifices de divertissement et d’articles pyrotechniques sont interdits sur l’ensemble du département. Tout comme l’achat et le transport de combustibles au détail. Ces mesures sont applicables de ce mardi 9 septembre 2025, 18 h, jusqu’au vendredi 12 Septembre 2025, 8 h. Elles ne concernent pas les usages professionnels autorisés.