|
Mort de Nahel : Au Mans, la circulation des bus et tramways interrompue à partir de 21 h ce vendredi... |
1
Il n’y aura pas de bus, ni de tramways de la Setram à partir de 21 h ce vendredi 30 juin 2023. © Archives Ouest-France
Les tramways et les bus arrêteront de circuler à partir de 21 h, ce vendredi 30 juin 2023. La décision a été prise en raison des violences commises au Mans et dans son agglomération, notamment dans la nuit du jeudi 29 au vendredi 30 juin 2023. Les passagers qui souhaitent rentrer de Le Mans Classic ce vendredi soir sont également concernés.
C’était une demande du ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, et un souhait du syndicat Force ouvrière Setram. Les tramways et les bus ne circuleront pas au Mans et dans son agglomération, à partir de 21 h, ce vendredi 30 juin 2023.
La décision a été prise après les violences commises en lien avec la mort de Nahel, jeune homme de 17 ans tué par un tir policier à Nanterre.
Le Mans Classic concerné
Cette interruption du réseau intervient alors que la circulation des trams avait été renforcée pour Le Mans Classic. « Une dizaine de milliers de spectateurs » sont concernés d’après la Setram, qui avait réagi dans l’après-midi au communiqué de Force ouvrière.
Les organisateurs du Mans Classic ont prévenu les détenteurs de billets dans un SMS, les invitant à « anticiper et prendre [leurs] dispositions le plus rapidement ».