|
Montval-sur-Loir. Pavoisement des tombes des Morts pour la France... |
1
Mise en place par un adhérent des petits drapeaux au pied des tombes des Morts pour la France. © Ouest-France.
Le comité du Souvenir français Loir Lucé Bercé, présidé par François Mugnier, et les adhérents pavoisent les tombes des combattants civils et militaires Morts pour la France, à l’occasion des 1er et 11 novembre.
Le président du Souvenir français confie : « Il faut rendre hommage à ces morts, militaires, résistants qui ont donné leur vie pour la France sur différents conflits, français, algérien, indochinois, en opérations extérieures (Opex). »
Le comité du Souvenir français Loir Lucé Bercé s’occupe de 29 cimetières aux limites des départements du Loir-et-Cher, de l’Indre-et-Loire. Il est déposé au pied de 202 tombes, un petit drapeau tricolore ainsi qu’un témoin de mémoire.
Le Souvenir français recherche d’anciens drapeaux français d’associations ou autres qui ont été remisés dans les greniers ou autre lieux. Ces drapeaux pourront être remis sous convention à des établissements scolaires, afin que les jeunes pensent aux anciens qui ont combattu pour la France. Le comité recherche des adhérents dans les communes du Grand-Lucé, La Chartre-sur-le-Loir.
Contact. François Mugnier, tél. 06 79 37 32 94.