|
Montval-sur-Loir. Mojito fraise aux Talents de la Sarthe... |
1
Mathilda Conversy, Ã gauche, et Laura Villedieu. © Le Maine Libre
En 2017, les chemins de Laura Villedieu et Mathilda Conversy, graphistes sarthoises, se croisent par le biais d’une amie commune.
Autour d’un mojito fraise, elles discutent et se découvrent l’envie de créer un projet autour de l’illustration. Le duo Mojito fraise est né. Le choix du street art s’est fait naturellement par l’envie d’offrir à tous la possibilité de voir des œuvres. « Notre engagement, c’est le plaisir des autres. Ce que nous aimons, c’est que l’habitant soit à l’aise avec la fresque, que ça lui parle et qu’il la trouve agréable », explique Mathilda.
Puis à tour de rôle, elles citent les faits qui les ont marqués depuis leurs débuts : « Bien sûr, notre première fresque pour une association au Mans était un grand moment. Il y a aussi notre plus grande création avec des fraises sur le mur de l’ancienne maternité de l’hôpital du Mans. Et on a participé à la première édition du festival Plein champs. » Elles sont toutes deux d’accord sur ce qui leur a donné le plus d’émotions : « Le vernissage lors de notre exposition à l’hôtel de ville du Mans en 2020. C’était une belle récompense pour nos œuvres. »
Elles ont été « surprises et très contentes » d’apprendre qu’elles étaient nommées pour le prix du Maine Libre Talents de la Sarthe dans la catégorie artiste.
Elles souhaitent maintenant exercer leur savoir-faire hors du territoire. Des projets sont d’ores et déjà  programmés pour 2022 à Angers.