|
Montval-sur-Loir. Les parfums les passionnent... |
1
Tom (à gauche) et Stéphane sont venus de Belgique pour exposer une partie de leurs collections au salon du parfum. © Le Maine Libre
Dimanche à la salle des Récollets de Château-du-Loir, le club Collections et passions du Val de Loir (CCPVL) organisait son 19e salon du parfum. Une vingtaine de collectionneurs participaient à ce salon, unique dans le grand Ouest.
Parmi les 500 visiteurs figurait Laëtitia, une habitante de Nogent-sur-Loir : « Je suis là pour ma sœur qui habite en région parisienne et qui collectionne les flacons de parfum. J’ai trouvé une miniature du Fame de Paco Rabane. Je sais qu’elle ne l’a pas, cela va lui faire plaisir ».
Tom et Stéphane, eux, venaient de Bruges (Belgique) pour exposer : « Pendant le confinement, nous avons vu sur YouTube une vidéo du salon. L’an dernier nous sommes venus en tant que visiteurs, l’ambiance et le salon nous ont plu alors nous avons demandé à exposer une partie de nos collections. Cela nous permet de rencontrer d’autres collectionneurs, de procéder à des échanges car on a tous des choses en trop et des doubles. Nous faisons aussi des achats et des ventes, surtout de miniatures de parfums ».
Stéphane raconte : « A l’âge de 15 ans, j’ai hérité de ma grand-mère d’une collection Bourgeois. Je l’ai continuée et étendue à d’autres marques, surtout des parfums anglais et allemands ».
Tom ajoute : « Tout jeune, j’adorais sentir les parfums. J’ai commencé par des miniatures et je me suis spécialisé dans différents thèmes, en particulier les parfums Guerlain, j’en possède plus de 2 000 ».
A noter
Prochaine manifestation organisée par le CCPVL : salon de la fève dimanche 5 mars à la salle des fêtes de Vouvray-sur-Loir.