|
Montval-sur-Loir. Le musée de l’audiovisuel veut penser à l’avenir... |
1
Le président, Joël Heslon (deuxième en partant de la gauche). © Ouest-France
Le musée de l’audiovisuel et de la communication a tenu son assemblée générale jeudi 20 juin, à 20 h 30, sous la présidence de Joël Heslon.
Ce musée retrace 160 ans de technologie, dans la communication et l’audiovisuel. Au total, 1 300 pièces : télévisions, téléphones, tourne-disques, postes radio… Un musée qui peut se transformer en voyage dans le temps pour certaines personnes. « Je commente toutes les visites… et je suis bavard, confie le président, Joël Heslon. J’ai 78 ans, je ne suis pas éternel. Je pense à l’avenir du musée. Il faudra trouver des solutions, car sur le plan touristique c’est un atout indéniable. »
Le 7 septembre, le musée va participer au forum des associations pour se faire connaître. Les 21 et 22 septembre le musée il ouvert pour les journées du patrimoine.
Musée de l’audiovisuel et de la communication. Pôle des associations, 21, rue des Vertolines. Visites du 13 avril au 29 septembre, de 14 h 30 à 18 h. Tarif : 5 € pour les adultes, 3 € pour les enfants. Tél. 06 09 72 17 88.