|
Montval-sur-Loir. Le centre hospitalier et la municipalité s’associent à Octobre rose... |
1
Le personnel du centre hospitalier de Château-du-Loir se mobilise contre le cancer. © Le Maine Libre
Le cancer du sein est le plus fréquent en France et représente la première cause de mortalité par cancer chez la femme. Comme chaque année, le secteur Sud Sarthe se mobilise pour Octobre rose. Le rendez-vous est fixé au samedi 22 octobre 2022.
Le sud de la Sarthe se mobilise pour Octobre rose afin de récolter des fonds pour la lutte contre le cancer du sein. Le samedi 22 octobre, une marche est organisée par la Ligue contre le cancer, le centre hospitalier et la commune de Montval-sur-Loir.
Pour des soins de support gratuits
Le départ aura lieu au chalet sur le marché à 10 h 30 pour un circuit à la portée de tous de 2 km à travers les rues de la ville de Château-du-Loir. Un don de 1 € est attendu par adulte.
De nombreux commerçants ont apposé l’affiche et l’urne de la Ligue contre le cancer dans leurs magasins. Tous les fonds de ces initiatives seront versés à la Ligue contre le cancer de la Sarthe, entre autres pour proposer gratuitement des soins de support aux personnes ayant eu ou ayant un cancer et à leur entourage.
Ces soins de support (yoga, sophrologie et socio-esthétique) sont un soutien pour aider les personnes à mieux vivre les traitements et l’après-cancer.
+ Allonnes. Octobre rose : un projet solidaire mené à L’Escale
Samedi matin sur le marché
Nous avons fait des panneaux pédagogiques visibles à l’accueil sur le parcours de soins, du diagnostic au traitement. Comment se faire suivre, pourquoi se faire suivre, comment se traiter. Au-delà du traitement chimique il y a l’aspect psychologie et social qui très important, il faut garder du lien social, faire du sport, avoir une alimentation équilibrée
rappelle Ghislaine Marcault, directrice détachée du centre hospitalier du Mans.
+ Octobre rose. Participation record au Mans : ils ont marché et couru contre le cancer
Cela fait plusieurs années que nous soutenons ces actions lors d’Octobre rose. Tout le monde est invité pour marquer notre solidarité envers les malades
commente Hervé Roncière, le maire de Montval.
Retrouvez les bénévoles de la Ligue contre le cancer, encore des deux samedis au matin du mois d’octobre, sur le marché de Château-du-Loir, près de la pharmacie, pour discuter, faire un don si vous le souhaitez et / ou devenir bénévole si vous êtes intéressé.e
.
Renseignements complémentaires : Olga au 06 07 42 33 85