|
Montmirail. Mégane Desesquelle, jeune prodige du monde équestre époustoufle son public... |
1
Mégane et ses chevaux saluent le public. © Le Maine Libre
Les 5 et 6 août, Mégane Desesquelle et ses chevaux ont participé à la fête médiévale de Montmirail. La jeune artiste équestre a effectué deux déambulations et un spectacle.
À tout juste 28 ans, la jeune femme excelle dans l’art du spectacle équestre. Alors qu’elle entrait à l’école maternelle, la petite fille a découvert l’équitation. À 11 ans, Mégane a rencontré Niño. Coup de foudre immédiat. D’année en année, la complicité grandit, Mégane découvre le spectacle, fréquente un temps les Baladins d’Héliacynthe à Courgenard, puis la scène, la voltige et décide d’apprendre à Niño les rudiments du spectacle équestre.
Volontaire et gentil, Niño est celui par qui tout a commencé. D’autres belles rencontres sont arrivées et voilà, le groupe s’est étoffé avec Valentino dit Vava, Hélio et Nao, le dernier arrivé, un hongre pur-sang lusitanien, encore jeune et fougueux. Qu’à cela ne tienne, avec bienveillance et persévérance, il apprend d’elle et de ses pairs.
Au son de la musique, les chevaux avancent pas à pas, galopent, se cabrent, et saluent.
Telle une jeune amazone, Mégane s’envole dans un esprit de liberté, tout en amenant ses chevaux là où elle veut. À Montmirail, son spectacle et ses déambulations ont ravi le public.