|
Montmirail. Les artisans d’art ont dévoilé leur savoir-faire... |
1
Jean Dumur, le maire (à gauche) salue l’organisation de ces deux journées festives autour de l’artisanat d’art dans sa cité. © Ouest-France.
À l’occasion des Journées européennes des métiers d’art qui se tenaient ce week-end, les artisans installés au sein de la petite cité de caractère ont ouvert leurs ateliers au public. Une belle opportunité de découvrir leur savoir-faire.
Organisés sous forme de circuit à travers la cité médiévale, les nombreux visiteurs ont pu appréhender les spécificités de chacun des artisans présents.
Léo Coutant a pu faire découvrir son atelier de ferronnerie d’art, tandis Laurence Gossart, bijoutière et Bernadette et Kim, dentellières ont pu partager leur passion.
Le public a aussi pu admirer les gestes techniques de Karine Mussard, tisserande.
De son côté, l’atelier de Laurie-Anne Moreau, photographe a attitré du monde. Cette jolie balade au cœur de la commune, a permis d’allier le charme de ce village pittoresque aux gestes agiles et précis d’un travail d’art intemporel.
Un événement largement salué par les élus présents, Jean Dumur, le maire, Didier Reveau, président de la communauté de communes du Perche Émeraude ainsi que Willy Pauvert, représentant le député Jean-Carles Grelier.