|
Montmirail. Le rallye des Trous-Ducs a fait étape... |
1
70 véhicules se sont alignés devant le château. © Le Maine Libre
Dimanche, Marc Cipoire organisait son 4e rallye des Trous-Ducs à travers le Perche. Un rallye touristique pour faire découvrir le patrimoine eurélien, ornais et sarthois, aux amateurs d’anciennes voitures, en cette Journée européenne du patrimoine. Le cortège faisait étape au pied du château de Montmirail.
Rouler à son rythme
Créée en 2018, cette édition rassemblait 70 véhicules anciens et d’exceptions sur une boucle de 120 km. Une Ferrari côtoyait de magnifiques 2CV et Mustang. « Beaucoup de personnes disent que Nogent est le trou du cul du monde, mais à travers ce rallye on veut prouver que ce n’est pas si perdu. Il faut être curieux pour découvrir de beaux endroits », s’enthousiasme Jean-Marc Cipoire.
Munie d’un road book, chaque équipage roulait à son rythme et appréciait les paysages. « Chacun fait les haltes quand il le souhaite et visite ce qu’il veut, mais on se rejoint tous pour le repas du midi, à Tuffé, pour un pique-nique à l’étang ». L’arrivée sur la place du grand Gôt n’est pas passée inaperçu en milieu de matinée, et rapidement le public s’est approché des diverses automobiles. En fin de journée, une dizaine de prix ont été remis et une tombola tirée.