|
Montmirail. Des peintures originales réalisées sans pinceaux avec Martine Pitard... |
1
Martine Pitard expose 70 tableaux, salle Maurice-Loutreuil. © Le Maine Libre
La salle Maurice-Loutreuil à Montmirail accueille depuis ce début du mois une toute nouvelle exposition artistique, les œuvres de Martine Pitard.
Cette jeune retraitée active est bien connue à Saint-Maixent, elle a longtemps fait de la couture, elle partage d’ailleurs son expérience avec des plus jeunes en donnant toujours quelques cours. Mais depuis quelques années, Martine avait envie d’évoluer, de voir autre chose, et c’est en regardant des tutos sur internet qu’elle a découvert cette technique originale de faire de la peinture sans pinceaux.
« Finesse, patience et sens du détail »
Avec l’aide de petits objets, comme une chaîne à bille, des fonds de bouteille, et même un sèche-cheveux, Martine Pitard s’est lancée dans la création de tableaux insolites. L’artiste ne manque pas d’imagination, tout est prétexte à créer.  La seule contrainteÂ
explique l’artiste,  est qu’une fois que le tableau est commencé, je dois le terminer dans la foulée, car j’utilise de la peinture acrylique à l’eau ; tant que c’est humide je peux modifier mon tableau, une fois que cela sèche je ne peux plus rien changerÂ
. Le point commun entre la couture et la peinture ?  La finesse, la patience et le sens du détailÂ
ajoute l’artiste.
Jusqu’au 18 août
Pas moins de 70 tableaux sont donc exposés dans cette belle salle lumineuse jusqu’au 18 août, l’occasion de porter un regard curieux sur ce procédé technique.
Ouvert du lundi au vendredi de 14 h à 18 h 30, sauf mardi 15 août de 10 h 30 à 18 h 30