|
Mondiaux de flyball : bon résultat pour Coraline Mousset, qui représentait la Sarthe et la Mayenne... |
4
Coraline Mousset lors des Mondiaux 2022 de flyball. © Thermiks Vikings
Elles représentaient la Mayenne et la Sarthe lors des Mondiaux de flyball, qui se sont tenus samedi 28 et dimanche 29 mai 2022, en Belgique. Coraline Mousset et sa chienne Jaguar ont fini vice-championnes de leur catégorie.
Coraline Mousset est « très fatiguée. Mais c’était une super expérience ! » Avec sa chienne Jaguar, elle a représenté la Mayenne et la Sarthe lors des Mondiaux de flyball (une course de relais canine, où les chiens doivent sauter des haies et récupérer une balle), samedi 28 et dimanche 29 mai 2022, à Lommel, en Belgique.

Coraline Mousset avec sa chienne Jaguar, lors d’un départ. Thermiks Vikings
Celles qui s’entraînent au Club lavallois du chien de travail ont fini, avec leur équipe des Thermiks Vikings, vice-championnes de leur catégorie, la 7e (les chiens étant répartis de la catégorie 1 à la 7 selon leur temps effectué le samedi). Une catégorie où elles ont affronté deux équipes françaises, une italienne et deux belges.

Coraline Mousset et Jaguar (tout à droite) avec leur équipe des Thermiks Vikings. Thermiks Vikings
« On est super contents. En plus, nous sommes la seule équipe française parmi les cinq représentées à avoir fini sur le podium ! s’exclame Coraline Mousset. Mais c’est rageant, car il y a une différence de 0,03 seconde entre nous et les premiers de notre catégorie. »

Coraline Mousset lors des Mondiaux 2022 de flyball. Thermiks Vikings
Jaguar a, quant à elle, fait un très bon chronomètre, « 3,99 secondes. J’en ai pleuré sur le terrain. C’est le chien dont tout le monde avait peur. » Prochaine étape pour le duo ? Les championnats d’Europe de flyball en juillet 2022, en République tchèque.