|
Moncé-en-Belin. Une première pour la classe d’orchestre... |
1
Une trentaine des élèves de la classe de cuivres et de percussions en compagnie de la classe d’orchestre de l’école Saint-Martin d’Écommoy. © Ouest-France.
Samedi, à 20 h au Val’Rhonne, l’école de musique communautaire de l’Orée de Bercé-Belinois a fait monter sur scène une trentaine de ses élèves de la classe de cuivres et de percussions. Ils ont exécuté deux morceaux accompagnés des battements rythmés du public.
« Les élèves s’étaient beaucoup entraînés, c’est pourquoi les applaudissements se sont renforcés lorsque les écoliers de la classe d’orchestre de l’école de Saint-Martin d’Écommoy ont participé au troisième morceau », explique la directrice Auriane Fabrès.
Ensuite, les jeunes trompettistes et saxophonistes ont occupé les premiers rangs des sièges de la salle pour accompagner Rembobine, une fanfare des années 1980-1990 composée de huit musiciens.
« Je donne rendez-vous aux amateurs de la sonorité des cuivres samedi 29 mars, à l’auditorium de la Clé d’Orée à Laigné-Saint-Gervais. La classe de jazz accompagnera le big bang du Belinois dans un concert gratuit », a annoncé la directrice.
Contact. Auriane Fabrès au 02 43 42 23 49 ou ecoledemusique@belinois.fr