|
Moncé-en-Belin. Un Christmas day ce samedi... |
1
De gauche à droite : Morgane et Sandrine Leroy, Tatiana Guelle, Émilie Georget et Marie Allioux Brochelieux. © Le Maine Libre
À Moncé-en-Belin, c’est Noël avant l’heure ce samedi 2 décembre de 9 heures à 19 heures au centre du Val’Rhonne.
Ce dernier reçoit le renfort du Rasso Sarthois. « Nous organisions seuls le marché de Noël depuis cinq-six ans mais mobiliser les associations devenait compliqué » déclarent Marie Allioux Brochelieux, présidente du Val’Rhonne, Tatiana Guelle la directrice et Émilie Georget, chargée de communication.
Sandrine Leroy, vice-présidente de Rasso Sarthois, explique : « L’association existe depuis un an. Nous sommes des passionnés de motos et autos toutes marques, anciennes et récentes ». Et de poursuivre : « On voulait faire revivre la passion de Noël et rendre un maximum d’enfants heureux. Nous avons lancé un appel aux dons sur les réseaux sociaux à nos 2500 followers. Nous avons récupéré 540 jouets et cinq familles nous ont contactés pour nous dire qu’elles n’avaient pas de quoi offrir des cadeaux à leurs enfants cette année ».
Programme
Exposition de 50 véhicules sur le parking du centre, petit défilé, baptêmes. Distribution des cadeaux et arrivée du Père Noël. Présence d’un photographe, d’associations sarthoises, d’un tourneur sur bois. Ateliers créatifs, lectures. Restauration sur place : tartiflette et pizzas, crêpes, bonbons. Contact : 02 43 42 29 48.