|
Moncé-en-Belin. Les jardiniers préparent la saison... |
1
Anthony et Bérengère Ménard (au centre), un couple adhérent à la section depuis une dizaine d’années, a été mis à l’honneur. © Le Maine Libre
Le Jardinier sarthois de Moncé-en-Belin tenait son assemblée générale samedi au centre Val’Rhonne.
Le président Michel Robin a commenté l’année 2022 « très difficile, avec très peu d’eau pendant l’hiver, et des gelées jusqu’en avril. L’été a commencé en mai, avec des périodes trop chaudes et des températures jusqu’à 40 degrés, voire plus. Conséquence : la plupart des légumes ne résistent pas, il faut qu’ils soient à l’ombre ou paillés ».
Et de poursuivre : « Aujourd’hui, on manque d’eau et on a un hiver un peu plus froid. Au printemps, il faudra bien aérer la terre avant de semer. Puis ombrager et pailler pour éviter une altération trop rapide de la terre ».
Une surprise attendait Anthony Ménard. Le président lui a remis une médaille. « C’est une récompense bien méritée, car il vient de Bazouges spécialement pour nous donner un coup de main lors de l’organisation de notre loto. » Bérengère, l’épouse d’Anthony, a reçu des fleurs. Le jeune couple adhère à la section depuis une dizaine d’années. Bérengère précise : « Anthony cultive le jardin, moi je récolte et prépare les légumes ».
Les jardiniers bénévoles seront à l’école maternelle le 16 mai et les élèves visiteront le jardin du président le 13 juin. Le loto de la section est prévu le 12 novembre au Val’Rhonne. Contact : 02 43 77 05 37.