|
Moncé-en-Belin. Le club conserve le label jeunes... |
1
Le club de football de Moncé-en-Belin est aussi récompensé de ses efforts pour le recrutement de féminines. © Le Maine Libre
Pour la troisième fois consécutive, l’ESM, club de football de Moncé-en-Belin, se voit attribuer le label jeunes (2025-2028) par le District de la Sarthe. Dominique Mongault, représentant du président du District et Frédéric Davy, accompagné de Florian Frémeaux, encadrant technique, soulignent : « Cette année, 20 clubs sont récompensés sur des critères sportifs, d’encadrement, de formation, d’efforts pour recruter des féminines et de projet associatif. À la réception du dossier complet, on vient constater sur le terrain si les critères sont respectés ».
Le club a notamment réussi cette année à motiver des féminines complète François Coiffé, responsable de l’école de foot : « Les effectifs féminins remontent enfin. On en a neuf cette saison, dont Inès, 16 ans, qui est éducatrice au club depuis septembre. Il y a douze éducateurs à l’école de foot. Le contenu des séances par rapport aux exigences de la fédération dans le cadre du plan éducatif est examiné par le District. De même que les actions menées au sein du club comme les journées avec les écoles, les stages, les évènements, soirées, etc. » Les féminines sont les bienvenues au club. Contact : François Coiffé au 06 67 48 02 18.