|
Mayet. Ewan Nourry, service civique au foot : « L’individualisme me semble éphémère »... |
1
Ewan Nourry est en service civique pour la saison 2025-2026 au groupement de l’Aune. © Le Maine Libre
Ewan Nourry, 19 ans, est passionné par le football. Il a été recruté en service civique pour le groupement de l’Aune et le club de Mansigné pour l’année 2025-2026. Ce jeune homme habite à La Fontaine-Saint-Martin et fait ses études à Laval (Mayenne). Le Maine Libre l’a rencontré.
« Le Maine Libre » : En parallèle du sport, quel cursus scolaire suivez-vous ?
Ewan Nourry : « Après mon bac Sciences et technologies de l’industrie et du développement durable, je suis parti à Laval. Je fais un bachelor du sport pour intégrer ensuite un master. Ces études m’orientent vers le marketing sportif ou l’événementiel. »
Et du côté sportif, quel est votre parcours ?
« Je pratique le football depuis l’âge de six ans. J’ai joué en D2 à Cérans-Foulletourte puis j’ai rejoint le club du Bailleul Crosmières, également en D2. »
Quel est votre projet sportif et professionnel ?
« Dans un premier temps, mon projet est de prendre du plaisir sur le terrain. M’évader de la vie et notamment des problèmes qui environnent le football.
Je ne souhaite pas forcément jouer à un haut niveau car c’est sans doute un peu tard à 19 ans.
Je ne sais pas encore vers quel métier je vais m’orienter. Ce dont je suis certain aujourd’hui, c’est que ce sera dans l’environnement du football. »
Quels sont pour vous les atouts du football ?
« C’est incontestablement l’esprit d’équipe. Les équipes qui gagnent sont bien souvent des équipes qui ont travaillé avec leur entraîneur la cohésion du groupe.
L’individualisme dans cette discipline me semble éphémère. Ce sport est également bon pour la santé morale et physique. »