|
Marolles-les-Braults. Une jeune artiste expose ses mangas à Cascade... |
1
Alicia Douchin, alias Dorémi, expose ses oeuvres jusqu'à la fin du mois à Cascade. © Ouest-France
Dorémi est une jeune artiste autodidacte spécialisée dans le dessin des mangas. Je trouve que c’est original et que cela permet de toucher un public plus jeune, celui qui fréquente le Centre d’animation social communautaire pour adultes et enfants (Cascade)
, explique Fabien Katitsch, conseiller en séjour à l’Office de tourisme Maine-Saosnois.
Vendredi, Alicia Douchin a accroché une vingtaine d’œuvres, fruit de trois années de travail, dans le hall de Cascade. La jeune femme est mordue du style manga depuis son adolescence. Je dessine depuis toute petite. Au collège, je m’intéressais aux mangas et j’ai fusionné ces deux passions.
Crayon papier, liner, feutres, et peinture acrylique lui permettent d’exprimer son univers, qui puise son inspiration dans d’autres œuvres, sans jamais les copier. Son rêve ? Créer un jour sa propre histoire. J’ai déjà dessiné ma bande des quatre, où chacun a son caractère. Une histoire, c’est plus complexe et j’ai encore beaucoup à apprendre sur l’anatomie de mes personnages.
Jusqu’au 27 juin,
Exposition de l’artiste Dorémi, L’univers Manga au fil du crayon, du 6 au 27 juin hall de Cascade. Gratuit. Contact Dorémi : tél.06 13 20 11 06 ou Facebook sur la page Dorémi Art.