|
Marolles-les-Braults. Quand l’art et l’artisanat se rencontrent à Marolles-les-Braults... |
1
Les membres du bureau du centre culturel et exposants réunis à la salle Jean-de-La Fontaine, présentant fièrement la diversité de leurs créations. © Le Maine Libre
Une exposition haute en couleurs a rassemblé 25 artistes et artisans, pour le plus grand plaisir du public et des écoliers. La 44e édition a séduit par la diversité des œuvres.
Sous la présidence de Philippe Gagnot, le centre culturel de Marolles-les-Braults a donné rendez-vous aux amateurs d’art les 27 et 28 septembre à la salle Jean-de-La Fontaine, pour sa traditionnelle exposition annuelle. Un événement qui perdure depuis 44 ans.
 Le vendredi, nous avons accueilli les élèves de l’école élémentaire Le Petit Nicolas et ceux de la maternelle Le Petit Prince. Leurs enseignants ont beaucoup apprécié la diversité des Å“uvres, certains exposants venant même de Lyon !Â
, souligne le président.
Bijoux et photographies
Cette édition a réuni 25 artistes et artisans d’art, aux univers aussi riches que variés. Les visiteurs ont pu découvrir les peintures de Marguerite Buchot, Marie-Noëlle Leroi, Martine Pitard, Béatrice Guesné, Patrick Dordet, Nina Wizniac, Alain Berthelot, Maïa Bild, Suzanne Tellier, Joël Moreau, Christine Charbonneau ou encore celles réalisées par le foyer d’hébergement. François Jouanneaux et Richard Itté ont présenté leurs photographies, tandis que Stéphanie Faure exposait des bijoux en pierres naturelles. Les sculptures de Catherine Mougne côtoyaient les tableaux perlés de Mayline Charles, les mosaïques de Patricia Coulon et les réalisations tapissières de Lucie Brette. Émilie Blossier a partagé son savoir-faire de sellier harnacheur, Pierre Taurin ses mobiliers de poupées, Hoshi Luce ses dessins mangas et créations, Françoise Auvray ses céramiques et Nelly Fontaine ses calebasses travaillées.
Des œuvres variées, du réalisme à l’abstraction en passant par le naïf, utilisant aquarelle, huile, acrylique ou sanguine, ont captivé les visiteurs.
 Cette diversité suscite chez les jeunes un véritable intérêt pour les arts plastiques et les métiers artisanauxÂ
, se réjouit Philippe Gagnot.
Concert le dimanche 12 octobre à la salle Jean-de-La Fontaine
Le prochain rendez-vous du centre culturel aura lieu dimanche 12 octobre à 15 h, toujours salle Jean-de-La Fontaine, avec le concert de l’orchestre d’harmonie du Belinois. Participation libre.
Renseignements : 06 20 93 22 20 (Jeannine Gesland).