|
Marolles-les-Braults. Les bénévoles aident à monter le chapiteau... |
1
Sans l’investissement des bénévoles, qui montent le chapiteau ou collent les affiches, le festival du cirque ne pourrait avoir lieu. © Ouest-France
C’est un énorme plaisir de participer et d’être parmi les gens du cirque. Sans nous, ils ne pourraient pas monter le chapiteau et nous, on veut qu’ils nous offrent un beau spectacle !
Ils s’appellent Alphonse, Xavier, Yvan, Damien, Brigitte et Jean-Pierre. Ils ont entre 31 et 77 ans et ils font partie des bénévoles sans qui le quatrième festival du cirque en Sarthe ne pourrait avoir lieu.
En deux jours, avec les propriétaires du chapiteau, ils ont monté le grand dôme et les gradins pour les spectateurs. Avec la tempête et la panne de courant, nous avons commencé avec un jour de retard. Nous avons dû mettre les bouchées doubles et parfois travailler jusqu’à minuit.
Le café chaud est attendu avec impatience et la bonne humeur est au rendez-vous, même si la fatigue se lit sur les visages. Tout le monde est gentil avec nous. Un grand merci à Steve, David et Dimitri de nous accepter dans leur univers magique »,
sourient les bénévoles.
Festival du cirque en Sarthe, vendredi 17 novembre à 20 h 30, samedi 18 novembre à 15 h et 20 h 30 et dimanche 19 novembre à 15 h. Réservations au 02 34 00 31 27, en mairie de Marolles-les-Braults et aux offices de tourisme de Fresnay-sur-Sarthe, Beaumont-sur-Sarthe et Mamers.