|
Marolles-les-Braults. L’orage, la pluie et le vent perturbent le programme du comice marollais... |
1
Les élus ont participé à une séance de gym tonique lors de leur visite officielle. © Le Maine Libre.
Les conditions climatiques de la journée ont grandement perturbé l’organisation du comice de Marolles-les-Braults.
Cette journée du samedi 7 septembre était l’aboutissement de longs mois d’efforts et de préparation pour l’ensemble des bénévoles qui composent l’équipe présidée par Gérard Ricordeau. Cependant les dieux de l’Olympe, ont décidé qu’il en serait autrement.
Les conditions climatiques exécrables vécues tout au long de la journée, n’ont laissé que peu de répit aux organisateurs, exposants et public pour que la fête soit pleinement réussie. De ce fait, peu d’éleveurs et de bêtes ont fait acte de présence. En effet, entre la pluie constante du matin pour l’installation des exposants et celles accompagnées d’orages et de vents violents du milieu de l’après-midi, les éclaircies ont été rares excepté lors de la visite des officiels.
Cependant, pendant les trois heures d’accalmie, le public est venu en nombre jusqu’au moment fatidique des pluies torrentielles qui ont accompagné l’orage et les fortes rafales de vent. À ce moment, en moins de dix minutes, l’espace s’est retrouvé déserté et les exposants ont plié bagage.
La fin du programme des festivités qui devaient se dérouler en centre-ville a elle aussi subi les aléas climatiques qui les ont perturbées. La quarantaine de bénévoles qui ont œuvré dans des conditions difficiles tout au long de la journée mérite un grand coup de chapeau pour leur investissement et leur qualité d’adaptation face aux différentes difficultés auxquelles ils ont dû faire face lors de cette manifestation.