|
Marolles-les-Braults. Élise Beignard invite à rejoindre son univers artistique... |
1
Pour Élise Beignard, la recherche technique autour de ses peintures est une porte vers la recherche d’elle-même. © Ouest-France
Le monde s’offre librement à moi. Je le recrée avec l’émerveillement d’y entrer par la voie de la lumière comme pour la première fois.
Élise Beignard travaille les techniques ancestrales et voue sa vie à l’expérimentation avec les cires qu’elle fabrique elle-même et qu’elle mélange avec des pigments.
Des bocaux contenant de mystérieuses poudres sont rangés sagement sur les étagères jusqu’à ce que l’artiste les ouvre pour sa recherche de lumière, de matière et de mouvement. Pour son exposition annuelle, celle qui signe sous le nom d’Emilise s’est inspirée de la nature et du temps qui passe.
Pour moi, la nature est une œuvre magistrale qui m’invite à ouvrir les bras. J’ai toujours eu une passion pour les arbres et la nature. Et puis, je ne me reconnais plus dans ce monde actuel rempli de violence. Alors, je me suis dit : et si les arbres, vu qu’on les maltraite, n’avaient qu’une seule envie, c’est de s’en aller et de nous laisser seuls ?
Amoureuse de poésie, l’artiste mélange dans son exposition textes et 18 toiles de grand format.
Du 18 au 26 novembre, de 14 h 30 à 18 h, au 16, boulevard de la Gare. Gratuit. Contact : Tél. 02 43 97 19 26 ou www.atelier-emilise.odexpo.com