|
Marolles-les-Braults. Des goûters équilibrés pour la Semaine du goût... |
1
Pendant la semaine du goût, Cascade a proposé des goûters à la sortie des écoles. © Ouest-France
« Pendant la Semaine du goût, nous avons proposé à quatre écoles des goûters équilibrés à leur sortie le soir. Les villages de Dangeul, Mézières-sur-Ponthouin, Courgains et l’école publique de Marolles-les-Braults ont bénéficié des animations, un soir par semaine », résume Anne-Sophie Fourmy, responsable enfance et jeunesse au Centre d’animation sociale communautaire pour adultes et enfants (Cascade).
Dans les locaux de l’organisme, une exposition sur le thème du goût était proposée. Cette année, Cascade a signé un partenariat avec l’école privée Notre-Dame en participant au concours du meilleur pâtissier. « Des ateliers cuisine ont été menés par les enseignants avec leurs élèves dans nos locaux. Le soir les élèves ont pu déguster les gâteaux de l’ensemble des participants et voter. »
Une douzaine de desserts sur le thème goûter d’enfance ont été proposés avec des gagnants dans les catégories goût, visuel et originalité. « Notre sixième murder clu’ADos aura lieu vendredi 31 octobre, à partir de 19 h. Il sera exceptionnel avec 80 joueurs inscrits et plus de 40 bénévoles et cinq salariés organisateurs », sourit la responsable.