|
Marolles-les-Braults. Anim’Music Marolles a plein de projets pour l’année... |
1
Les membres de l’association ont plein d’idées pour inciter les jeunes à la pratique d’un instrument ou de la danse. © Ouest-France
Nous souhaitons permettre aux élèves de l’école communautaire de musique, notamment aux jeunes, d’accéder à la musique, à la danse et à la pratique musicale
, ont affirmé les responsables l’association Anim’Music Marolles lors de leur récente assemblée générale,
En 2023, Anim’Music Marolles a participé à la rencontre des orchestres de La Ferté-Bernard, Mamers et Marolles. L’association a participé à la Fête de la musique et à un concert au théâtre de Mamers, en décembre. Elle était présente au comice agricole de Marolles.
Pour 2024, les membres de l’association ont de multiples idées : participer au financement d’un concours de danse pour de jeunes élèves à Angers ; un stage musical à Brette-les-Pins pour trois jeunes de l’école de musique.
Anim’Music Marolles propose également la location d’instruments, soulageant ainsi le budget de quelques familles. Plusieurs projets musicaux, entre autres des rencontres d’orchestres, sont en cours d’élaboration.
En 2024, l’association lancera également un concours pour trouver son logo mais aussi celui de l’orchestre rassemblant les musiciens de Mamers et de Marolles.