|
Manque d’hygiène, insalubrité… Une boulangerie près du Mans fermée... |
1
La boulangerie Aux Délices de Sargé a été fermée par les services de la préfecture, en juin 2025. © Ouest-France
Les services de l’État ont fermé la boulangerie Aux délices de Sargé (Sarthe), reprise en juillet 2024. En cause : des manquements sanitaires importants.
Ce jeudi 12 juin 2025, les rideaux sont baissés et la porte fermée. La boulangerie Aux délices de Sargé, près du Mans (Sarthe), n’a plus le droit de vendre ses produits. « La Direction départementale de la protection des populations est intervenue, rapporte le maire de Sargé-lès-Le Mans, Marcel Mortreau. Elle a fait beaucoup de constats sur le manque d’hygiène et de salubrité. »
Lire aussi : Plusieurs commerces fermés par les autorités, dans cette avenue qui mène à la gare du Mans
Deux autres boulangeries dans la commune
L’établissement situé en face de l’église, repris en juillet 2024, devra répondre aux recommandations et passer une nouvelle inspection avant d’espérer accueillir de nouveaux des clients. Selon l’élu, « des signalements avaient été réalisés par plusieurs personnes. Je doute que la boulangerie rouvre de suite », poursuit-il.
Sargé-lès-Le Mans compte deux autres boulangeries. L’une située près de Grand Frais, dans la zone commerciale, l’autre dans le centre-bourg, allée des Commerces.