|
Mamers. Une nouvelle présidente à Art Maine Saosnois... |
1
Une nouvelle équipe aux commandes d’Art Maine Saosnois. © Le Maine Libre
L’assemblée générale de l’association Art Maine Saosnois a eu lieu samedi matin à la salle du Cloître à Mamers. Cette réunion a été présidée pour la dernière fois par Antoine Bodénès.
Celui qui a créé l’association de peintres il y a neuf ans a en effet décidé de passer la main.  J’ai pris beaucoup de plaisirs à œuvrer pour la démocratisation de la peinture à Mamers. Mais il est temps, pour différentes raisons, de passer la mainÂ
, a expliqué Antoine Bodénès qui va continuer de suivre les différentes activités d’Art Maine Saosnois.
Marie-Noëlle Leroi présidente
Ce dernier est remplacé à la présidence par Marie-Noëlle Leroi. La Mamertine est une peintre talentueuse. Elle a accepté de faire part de son expérience et de son dynamisme pour continuer à faire vivre l’association comme il se doit.
Elle sera épaulée dans ses missions par André Schembri qui devient vice-président. Un nouveau secrétaire a été élu en la personne de Sébastien Pichereau. Il remplace Évelyne Bouvier à ce poste. Le poste de trésorier est toujours occupé par Nicole Gervais. De son côté, Véronique Lesage conserve son poste de conseillère artistique. Le bureau est complété par deux membres que sont Anne Masseau et François Jouanneaux.
L’exposition des peintres de chez nous à Pâques
Toutes ces personnes vont dès à présent se mettre au travail pour préparer et organiser l’exposition les peintres de chez nous qui aura lieu pendant le week-end de Pâques à la salle des fêtes de Mamers. Rendez-vous est donc donné les 30 et 31 mars et le 1er avril.
 Nous allons reconduire, les autres expositions que sont le circuit des petites églises et des chapelles au mois de juin, l’exposition Art & Patrimoine en septembre et l’exposition les artistes chez vous au Temps Passé pendant les fêtes de fin d’année. Nous réfléchissons à une éventuelle participation à la foire de printemps de l’UCA ainsi qu’au comice agricole au mois d’août à la plaine Saint-JeanÂ
, explique Marie-Noëlle Leroi.