|
Mamers. Un nouveau conseil municipal des jeunes entre en fonction... |
1
Majoritairement féminin, le conseil municipal des jeunes démarre son mandat avec enthousiasme et une belle cohésion. © Le Maine Libre
Le vendredi 17 octobre, les élus du conseil municipal des jeunes de Mamers ont été félicités par le maire Frédéric Beauchef, avant de procéder à l’élection de leur maire et de leurs adjoints.
À la suite du scrutin du mardi 14 octobre, qui a permis d’élire les représentants des différentes écoles mamertines, les jeunes conseillers se sont réunis pour désigner, par le vote, leur maire et leurs adjoints.
La composition de la nouvelle équipe
La nouvelle équipe est composée comme suit : maire Meryem Mehaiguene, élève de CM2 à l’école Pasteur. Adjointes Emma Châtaignier (école Paul-Fort, CM2), Alizé Galois-Gasnier (école Pasteur), Léa Oudry (école Saint-Thomas-d’Aquin, primaire), Madeleine Beauchef (collège Saint-Thomas-d’Aquin), Tisya Siboo (collège Mauboussin).
Présente lors de l’installation, Sandrine Plessix, adjointe en charge de l’éducation, de la citoyenneté et de la santé, a tenu à souligner l’importance de cette démarche :  Pendant trois ans, ces jeunes expérimentent le système électoral. Nous espérons qu’ils garderont le souvenir d’un acte citoyen fort, associé à des moments de camaraderie. Depuis la création du CMJ en 2017, chaque promotion se distingue par son dynamisme. J’espère que leur mandat sera aussi enrichissant que stimulant. Et cette année, avec Mamers désignée ville phare du Téléthon dans la Sarthe, une belle mission les attend.Â
À travers cette nouvelle équipe, Mamers poursuit son engagement en faveur de la participation des jeunes à la vie locale et à l’apprentissage concret de la démocratie.