|
Mamers. Le concours de pull moche attire 80Â participants... |
1
De droite à gauche Fred Chirat et son employé Tom Demarest © Fred Chirat
Les 6 et 7 décembre, sur le parking Connexion partenaire Boulanger, se déroulait le plus grand marché de Noël organisé sur le territoire du Nord Sarthe.  Pour cette année, comme Mamers est ville phare du Téléthon dans la Sarthe, j’ai souhaité donner un coup de pouce au Mamer’thon »,
indiquait avant le déroulement de la manifestation Frédéric Chirat, le coordinateur de cette nouvelle édition du marché de Noël, qui s’est déroulé sur deux jours.
Près de 2 000 visiteurs
Ce nouveau pari s’est révélé être un vrai succès. Non seulement, beaucoup de personnes sont venues pour participer aux baptêmes de buggy proposés par Fred et dont l’intégralité des recettes a été reversée au Téléthon, mais le public est aussi venu en nombre pour effectuer leurs achats pour les fêtes de fin d’année. Les organisateurs ont comptabilisé près de 2 000 visiteurs sur les deux jours et ce, malgré une météo capricieuse. Il faut dire que les 50 artisans et exposants présents proposaient de nombreux choix de produits et cadeaux et qu’il y en avait pour toutes les bourses. De plus, pour la première fois, une tombola gratuite organisée sur la durée de l’évènement permettait de gagner de nombreux lots, dont un téléviseur grand format, une PS5 ainsi qu’un airfryer.
À l’extérieur du grand barnum qui abritait les exposants et le public, plusieurs attractions foraines étaient aussi proposées. Nouveauté lors de cette manifestation, le premier concours gratuit de pull moche de Noël qui a rencontré un écho favorable, puisque 80 personnes y ont participé, dans le secret espoir de remporter la console Nintendo Switch mise en jeu.
Le père Noël au rendez-vous
Enfin, la vedette que tout le monde attendait s’est présentée, comme il l’avait annoncé, chaque soir à partir de 16 h, accompagné de ses lutins. Le vieux bonhomme, tout de rouge vêtu, les bras chargés de friandises, a eu beaucoup de mal à se frayer un chemin dans la foule pour atteindre son fauteuil afin d’y remettre des présents et de faire des photos avec les enfants. Déjà , Fred Chirat a le regard fixé sur l’édition de 2026.