|
Malicorne-sur-Sarthe. La Petite auberge tourne la page et vend sa cave... |
1
Le restaurant La petite auberge à Malicorne-sur-Sarthe (Sarthe). © Ouest-France
La Petite auberge, enseigne reconnue depuis trente-cinq ans à Malicorne (Sarthe), va changer de propriétaire et de cuisine, puisque les nouveaux acquéreurs y proposeront une crêperie, aussi, la cave est à vendre.
C’est en 1988 que trois associés, Loïc Lami, Mario Lelling et Dominique Bourneuf créent La petite auberge, place Duguesclin, à Malicorne-sur-Sarthe (Sarthe), un restaurant gastronomique qui sera reconnu dans toute la région. Une carrière où les talents culinaires et la qualité de l’accueil du restaurant ont fait l’unanimité tout au long de ces nombreuses années.
Au-delà du restaurant, ils ont contribué à la vie du village, notamment en apportant leur soutien à la création de l’Association des artisans d’art et artistes de Malicorne.
Quelques originalités auront marqué toutes ses années comme l’immersion du jasnières dans la Sarthe, la bière à la rillette, le record du monde du train financier.
Travailler avec les producteurs locaux
Le temps fait son œuvre, et la retraite est en ligne de mire, les associés vont tourner la page de la restauration gastronomique pour accompagner de nouveaux propriétaires, qui proposeront une crêperie. Si les vendeurs restent discrets sur l’identité des repreneurs, la vente du restaurant n’est pas la fin du travail des associés. En effet, Dominique Bourneuf et Loïc Lami vont accompagner les repreneurs pendant quelque temps et resteront impliqués notamment dans la formation des apprentis.  Les nouveaux propriétaires sont motivés, passionnés de cuisine et vont proposer une belle transition en travaillant avec les producteurs locaux. Nous restons pour les accompagner pendant quelque temps sur une durée qui n’est pas encore fixée »,
précise Dominique Bourneuf.
La cave est à vendre samedi 2 mars sur réservation
En attendant l’ouverture de la crêperie où sera proposé essentiellement du cidre, La Petite auberge se sépare de sa cave. Les amateurs de vin vont pouvoir profiter de bonnes affaires. En effet les vins blancs, rouges, rosés seront vendus à prix coûtant, par lots à 42 € et 59 €. Les lots seront composés de trois bouteilles de vin rouge, une bouteille de vin blanc, une bouteille de rose, deux bouteilles et demie de vin. Pour une raison d’organisation, La Petite auberge fera elle-même la sélection des vins de chaque lot.
Uniquement sur réservation
Le retrait pourra se faire le samedi 2 mars, entre 10 h et 12 h et entre 14 h et 17 h, heures de retrait à La Petite auberge, seules les réservations seront honorées.
Tous les détails de la vente sont sur la page Facebook de La Petite auberge. Réservation par mail bourneuf.d@wandoo.fr