|
Maire sortant, Anthony Mussard a finalement fait le choix de se représenter à l’issue d’un mandat « mouvementé »... |
1
Finalement, Anthony Mussard a fait le choix de briguer un 2e mandat à Loué, après un premier qu’il reconnaît " loin d’être simple." © Ouest-France
Si Catherine Paineau avait annoncé ses intentions pour la mairie de Loué (Sarthe) dès décembre 2025, Anthony Mussard, le maire sortant, élu en 2020, réservait encore sa réponse. Il a fait le choix de se présenter une nouvelle fois devant les électeurs en officialisant sa candidature, jeudi 5 février 2026.
« Mon objectif n’était nullement de faire le buzz. Étant donné la tension qu’il règne à Loué, je voulais préserver ma ville au maximum. » Jeudi 5 février 2026, Anthony Mussard a annoncé officiellement son choix de se représenter devant les électeurs, lui qui avait été élu en 2020 face à une liste menée par Catherine Paineau. « J’ai constitué une équipe que j’estime solide pour achever les projets entamés et en mener d’autres sur la dernière partie de notre mandat si nous sommes réélus » explique le maire sortant, qui ne fait pas mystère d’un mandat qui n’a pas été « simple. »
Lire aussi : Municipales 2026 en Sarthe. Comment Ouest-France couvre la campagne ?
Liste renouvelée à 40 %
Il repart avec une liste renouvelée à 40 %. « Je dois avouer que j’ai pensé 15 fois dans l’année ne pas briguer un 2e mandat. J’ai sacrifié ma vie personnelle, professionnelle pour mettre en œuvre avec mon équipe les projets que nous avions présenté en 2020. Si les Louésiens nous permettent un 2e mandat, j’y verrai une légitimité de notre action, souligne Anthony Mussard. Si je perds, je souhaite que mes successeurs fassent le meilleur pour notre ville. Être élu dans une commune de la taille de Loué, il n’y a pas de place pour la politique. À mon sens, l’intérêt collectif doit toujours primer sur l’intérêt individuel. »