|
Maine cœur de Sarthe. Opération Terre de jeux 2024 : lancement des treize parcours... |
1
Les parcours Terre de jeux 2024 des treize communes Maine cœur de Sarthe ont été inaugurés et seront à découvrir dès ce jeudi 23 septembre. © Le Maine Libre
La communauté de communes Maine cœur de Sarthe a inauguré les parcours des treize communes concernées par le label Terre de jeux 2024.
La communauté de communes Maine cœur de Sarthe, présidée par David Chollet, a été représentée par Marina Compain, conseillère déléguée au sport, associations et vie culturelle, pour l’inauguration des parcours des treize communes labelisées Terre de jeux 2024, sur le parking du Domé à Saint-Pavace.
+ Saint-Pavace. Maine Cœur de Sarthe labellisé Terre de Jeux 2024 : coup d’envoi des animations
« Faire vivre les Jeux dans notre territoire »
« En raison des Journées du patrimoine, David Chollet, le président, ne pouvait être présent ce week-end à l’inauguration. Mais avec la présence des élus et vice-présidents de Maine cœur de Sarthe, les élus de la commission vie associative et sportive et du comité Olympique de la Sarthe, le lancement des parcours Terre de jeux 2024 des treize communes est désormais officiel. Nous avons pour objectif de faire vivre les Jeux dans le territoire et mettre plus de sport dans le quotidien des habitants. » La commission a par ailleurs réfléchi à des animations à mettre en place.
Un mot mystère à découvrir
Aussi, treize parcours pédestres sont répartis dans l’ensemble des communes mesurant tous environ 2024 mètres. Ces circuits permettent de découvrir le territoire, et sur chaque panneau positionné au départ des parcours, figure une énigme permettant de déchiffrer, une fois les treize circuits effectués, un mot mystère, permettant aux personnes qui l’auront trouvé de participer au tirage au sort pour tenter de gagner un lot.
« Un guide des treize parcours sera disponible dans les mairies, à l’office du tourisme, ou sur le site internet Maine cœur de Sarthe », explique Marina Compain, remerciée et félicitée par l’ensemble des élus, dont le maire de Saint-Pavace et le secrétaire général Maxime Cosnard du comité départemental olympiques et sportifs.