|
Saint-Pavace. Maine Cœur de Sarthe labellisé Terre de Jeux 2024 : coup d’envoi des animations... |
2
Élus de la communauté et membres de la commission vie associative et sportive donnent le coup d’envoi de « Terre de Jeux 2024 » © Le Maine Libre
Samedi 18 septembre 2021, les élus communautaires ont donné le coup d’envoi du mouvement terre de jeux 2024 destiné à faire des Jeux olympiques Paris un projet national.
La France accueillera les Jeux olympiques à Paris en 2024, ce n’est un secret pour personne. Dans ce cadre, un label « Terre de Jeux 2024 » a été créé par le Comité d’organisation des Jeux olympiques et paralympiques de Paris ; le but est de permettre à tous les territoires de s’engager pleinement dans l’aventure olympique et paralympique de 2024.
« Mettre plus de sport dans le quotidien des habitants »
La commission vie associative et sportive de Maine Cœur de Sarthe s’est portée candidate à l’obtention du label « Terre de Jeux 2024 » ; l’objectif est de faire vivre aux habitants des treize communes quatre années au rythme des Jeux de Paris. Le label a été obtenu en avril dernier.
À partir du 23 septembre 2021, treize parcours pédestres, d’environ 2 024 mètres, accessibles à tous, seront ouverts dans chacune des communes de la communauté de communes. Le coup d’envoi a été donné, samedi 18 septembre 2021, sur la promenade du Domé en présence de plusieurs élus de la communauté de communes, des représentants de la commission vie associative et sportive, de Christian Bonifait, maire de Saint-Pavace, et de Maxime Cosnard, secrétaire général du comité olympique départemental.
Marlène Foucault, première adjointe de Saint-Pavace et conseillère communautaire déléguée à la vie associative et sportive de Maine Cœur de Sarthe, soulignait : L’objectif est de faire vivre les Jeux dans le territoire de la communauté de communes et de mettre plus de sport dans le quotidien des habitants.
+Téléchargez la nouvelle appli des médias du groupe Sipa Ouest-France
Un mot mystère à découvrir

Une énigme sur chaque panneau de départ des sentiers pédestres. Le Maine Libre
Au départ de chacun de treize circuits pédestres, une énigme à déchiffrer figure sur le panneau. Une fois les treize circuits effectués, et chaque énigme résolue, un mot mystère sera à découvrir. Ce jeu est gratuit et prendra fin en 2024 à la fin des Jeux olympiques. Un tirage au sort permettra de gagner des lots. Les participants sont invités à partager les exploits sportifs sur les réseaux sociaux avec le mot-dièse #MaineCoeurdeSports2024.