|
Luché-Pringé. Virginie a lancé son activité d’esthéticienne... |
1
À 30 ans, Virginie Davy s’est installée à Luché depuis le mois de juin. Elle intervient à domicile dans un rayon de 20 km. © Ouest-France
« Au collège, je savais déjà ce que je voulais faire. J’ai un goût prononcé pour l’esthétique en général, et procurer du bien-être aux personnes me rend vraiment heureuse, le soin esthétique s’est donc naturellement imposé à moi », explique la trentenaire.
Après un CAP (certificat d’aptitude professionnelle) en esthétique en 2009, elle passe un brevet professionnel en alternance au salon Esprit zen, à Bécon-les-Granits (Maine-et-Loire) où elle commence à pratiquer toutes les techniques de son métier. En 2011, diplôme en poche, elle poursuit son parcours professionnel dans un institut à Beaufort-en-Vallée, à Tours et à Loches, où elle a pu tester ses capacités à entreprendre, puisque la patronne lui a entièrement confié l’institut.
Simplifier la vie de ses clientes
« Quand en janvier, Alexandre, mon conjoint, a repris la ferme familiale à Luché, il s’agissait pour moi d’articuler un emploi du temps compliqué, intégrant ma profession, mes filles et les nouveaux horaires de travail de leur papa. En choisissant de me mettre à mon compte, je me suis dit que je pouvais y arriver, explique-t-elle. Et puis, m’occuper de mes clientes dans leur environnement, ça peut aussi leur simplifier la vie en leur évitant un déplacement parfois problématique pour celles qui ont des enfants ou des soucis de santé. »
Passionnée par son métier, Virginie utilise les produits cosmétiques Bernard Cassière, fabriqués en France, et propose des services de beauté personnalisés : épilation, soin du visage ou du corps, manucure, soin des pieds…
Instant de douce’heure, du lundi au vendredi, de 9 h à 19 h, et le samedi matin. Contact : tél. 06 73 05 20 57 ou par mail, instantdedouceheure@hotmail.com