|
Luché-Pringé. Le comice agricole a réuni plusieurs milliers de personnes... |
2
L’un des temps forts du comice agricole qui s’est déroulé à Luché-Pringé était le défilé de chars, dimanche 28 août 2022. Ici, le char du Jardinier sarthois. © Ouest-France
Les visiteurs sont venus en nombre au comice agricole de l’ancien canton du Lude, qui s’est déroulé à Luché-Pringé, samedi 27 et dimanche 28 août. De quoi satisfaire les organisateurs.
Le comice de l’ancien canton du Lude, qui s’est déroulé samedi 27 et dimanche 28 août à Luché-Pringé (Sarthe), a connu un grand succès. Le public a répondu présent pour cet événement tant attendu depuis deux ans. « C’était mieux que ce que j’espérais, confie Christian Leroy, président du bureau d’organisation et premier adjoint au maire. On a reçu plusieurs milliers de personnes. »
Les bénévoles se sont démenés pour gérer la buvette et servir les plus de 1 800 repas sur les deux jours. « Nous avons écoulé 800 kg de patates et 90 fûts de bière ! Et on aurait pu continuer à vendre des repas. Nous sommes très contents », commente Jacqueline Cormier, responsable de la restauration.
Quinze chars fleuris
Le dimanche, après la remise des prix, le traditionnel défilé de chars est parti de quatre points du bourg pour se retrouver sur le site du comice. Quinze chars fleuris de Luché et des autres villages du canton ont ravi petits et grands.

Quinze chars fleuris ont défilé à Luché-Pringé, dimanche 28 août, lors du comice agricole. Ici, le char de l’harmonie municipale. Ouest-France
Quant à la salle de cinéma faite de bottes de paille diffusant le documentaire C’est qui un agri , elle n’a pas désempli, allant jusqu’à 100 personnes par séance. Le week-end s’est clôturé par un barbecue organisé par les Jeunes agriculteurs du canton du Lude.
La date de la 182e édition du comice est déjà fixée : elle aura lieu le week-end des 26 et 27 août 2023, à La Bruère-sur-Loir.