|
Luché-Pringé. Franc succès du Festival des arts des amis de Pringé... |
1
« On peut se féliciter d’avoir choisi Solorkestar pour animer la journée c’est un musicien incroyable qui fait l’orchestre à lui tout seul. » © Ouest-France
Franc succès pour le Festival des arts, organisé par l’association des amis de Pringé, dimanche sous le soleil. Gilles Guyard, le président n’a pas caché son enthousiasme, partagé par tous les bénévole. « Nous avons battu notre record de fréquentation et d’ambiance. »
Les animations étaient nombreuses sur les quelque quarante stands où artisans et artistes travaillaient à leurs ouvrages sous l’œil attentif des visiteurs. Ainsi, dans l’église, les fuseaux d’Isabelle Saad circulaient rapidement entre ses mains faisant naître une fine dentelle, Élise Foucault, installée près du lavoir, sculptait un bloc de tuffeau, juste en face, se pressait une clientèle féminine autour de l’étal d’Ibrahim Khamed Rissa, créateur de bijou de tradition touareg, tandis que Solène Chartier, jeune autrice, dédicaçait les albums de son monde imaginaire…
« On peut se féliciter d’avoir choisi Solorkestar pour animer la journée, s’exclame Pascale Sueur, coprésidente de l’association. ’est un musicien incroyable qui fait l’orchestre à lui tout seul. Ses facéties impayables, sur une charrette équipée d’instruments de musique étonnants, ont réjoui petits et grands. »
Avec Le piano qui chante, la manifestation s’est terminée en gaieté, vers 22 h, sur un karaoké très animé.