|
Luché-Pringé. À Luché, les pêcheurs empoissonnent la rivière... |
1
Une dizaine de binômes se sont dispatché la livraison remuante qui a retrouvé la liberté en divers points du secteur de pêche de Luché. © Ouest-France
Dimanche, une vingtaine de pêcheurs étaient au rendez-vous pour mener à bien l’opération d’alevinage de carnassiers diligentée par la Gaule luchoise. L’association avait besoin de bras pour réceptionner les 190 kg de poissons livrés en fin de matinée.
Depuis le point de ralliement fixé place des Tilleuls, une dizaine de binômes se sont dispatchés la livraison remuante qui a retrouvé la liberté en divers points du secteur de pêche de Luché.
« Il s’agit de répartir correctement 140 kg de brochets, 30 kg de black bass et 20 kg de sandres,
explique Damien Gasnot, le secrétaire de l’association, et il faut faire vite pour limiter le stress du transport infligé aux poissons. La fermeture de la pêche aux carnassiers, dimanche, va leur permettre d’être tranquilles pour s’adapter à leur nouvel environnement avec un niveau idéal du Loir. »
Après avoir rappelé la date d’ouverture de la pêche à la truite, le 14 mars, Dominique Cordier, le président, a convié tous les adhérents à l’assemblée générale qui se tiendra dimanche 25 janvier, à 10 h, au local du pont du village.