|
Loué. Remise de récompenses en famille pour la Ste-Cécile... |
1
Laurent et Gabrielle Chevallier, entourés de Catherine Paineau, Romain Brossier et Jacky Bassereau, récompensés lors de la Sainte-Cécile. © Ouest-France
L’orchestre de la Vègre a fêté la Sainte-Cécile deux fois. À Brûlon, samedi 30 novembre, en compagnie de La Chantenaysienne, puis dimanche 1er décembre, à Loué. Deux dates, deux villes. Une particularité qui s’explique parce qu’historiquement, il y avait une Société musicale dans chacun des villages. Depuis qu’elles se sont rassemblées, les musiciens se produisent pour les différentes manifestations de leurs communes d’origine mais également alentour.
La salle comble du centre culturel a accueilli avec enthousiasme les musiciens.
Romain Brossier, chef de l’orchestre depuis cinq ans, a préparé un nouveau programme.
« Chaque fois, je leur dis que l’an prochain sera plus facile. Et chaque année, je leur propose de nouveaux défis ! » s’amuse-t-il.
Jacky Bassereau, président, confirme : « L’an dernier, on l’a déjà suivi dans son idée de ciné-concert ! »
L’orchestre, qui compte deux nouveaux membres, est poussé à se surpasser pour le plaisir du public. Six morceaux inédits ont été travaillés pour cette Sainte-Cécile.
À l’issue du concert, les récompenses ont été attribuées. Laurent Chevallier pour 20 ans et sa fille Gabrielle, pour leurs cinq ans dans l’orchestre.