|
Loué. Derniers jours pour la boutique éphémère d’artisanat local... |
1
Une boutique éphémère pour promouvoir l’artisanat local. © Ouest-France
Idées cadeaux de dernière minute ! L’ancienne presse, ou boutique bleue, a trouvé ses premiers locataires pour cette fin d’année.
Une jeune association, L’art et la main, a investi les lieux avec onze artisans locaux. Fondée par quelques bénévoles mués par une volonté de mettre en lumière l’artisanat local, l’association cherche à pérenniser le concept ailleurs sur le territoire LBN communauté.
« Les artisans qui exposent sont tous locaux. C’était un critère de sélection », souligne la bulle à zéro, créatrice de savons et exposante.
Les curieux qui poussent la porte peuvent trouver de nombreux articles de tous genres ! Des peintures, de la poterie, des bijoux, de la carterie, de la décoration, des articles en couture, tricot, crochet, en bois, en fleurs séchées, etc.
Les créateurs et artisans, professionnels ou passionnés, se sont relayés pour assurer les permanences d’ouverture de la boutique, depuis le 29 novembre.
Jusqu’à dimanche, ouvert samedi, de 10 h à 19 h et dimanche, de 10 h à 13 h. 2, rue Marchande. Contact : lartetlamain@gmail.com