|
Louailles. Des travaux à l’école du Ruisseau... |
1
Guillaume Hamel responsable informatique et Stéphane Grenet, responsable travaux. © Le Maine Libre
Des travaux ont été effectués à l’école publique du Ruisseau, à Louailles. Côté cantine, les deux cheminées qui pesaient trop sur les murs ont été abattues. Dans la classe de grande section de maternelle et CP, les peintures ont été refaites, des stores électriques ont été installés et des lumières leds ont remplacé les éclairages traditionnels.
Sur deux ans, toutes les portes ont été remplacées par des portes coupe-feu. Chaque classe a été équipée d’un rétro projecteur. Cette année, dans la salle de motricité, deux espaliers ont été installés. Dans la garderie, les murs et les plafonds ont été repeints et des lumières leds mis en place.
Tous ces travaux ont été placés sous la houlette de Stéphane Grenet, conseiller responsable des travaux, aidé par Jean-Pierre Couet et Jean-Marie Cartier. Guillaume Hamel, lui aussi conseiller et responsable informatique, s’est occupé de faire d’équiper l’école de la fibre. Il a également fait remplacer le photocopieur et a fait investir dans un nouvel ordinateur pour la directrice. Il a été épaulé par Jérémy Jouin. De nombreux travaux, donc, qui améliorent le quotidien des élèves et des professeurs des écoles.