|
Lors d’une rave party dans la Sarthe, cinquante contrôles de stup et d’alcool, tous négatifs... |
1
Les gendarmes de la compagnie de Mamers (Sarthe) sont intervenus sur la rave party organisée illégalement sur un terrain privé à Montmirail. Les négociations ont été « gérées en bonne intelligence avec des organisateurs sérieux ». © Archives Ouest-France
Dans la nuit du samedi 11 au dimanche 12 novembre 2023, à Montmirail (Sarthe), une rave party s’est déroulée avec 200 participants. Tous les contrôles se sont révélés négatifs. L’événement s’est terminé dans le calme et le terrain n’a pas été endommagé.
À 14 h, dimanche 12 novembre 2023, fin de la rave party qui s’était installée dans la nuit de samedi à dimanche à Montmirail (Sarthe), dans l’est du département, à la frontière avec l’Eure-et-Loir et Loir-et-Cher. Une information de nos confrères du Maine Libre.
« En bonne intelligence »
Les 200 teufeurs, dénombrés au plus fort de la fête, ont occupé illégalement une clairière privée. Ils ont plié bagage après des négociations menées « en bonne intelligence », a pu constater sur le terrain le capitaine Matthieu Danois, de la compagnie de Mamers. « Nous leur avons demandé de couper la musique sous peine de verbalisation. Les organisateurs, sérieux, l’ont fait. »
Terrain intact
La musique techno s’est donc tue pour le plus grand bonheur des riverains, en tout début d’après-midi. Mais les contrôles de gendarmerie n’ont pas cessé jusqu’à ce que la clairière soit vidée. « Nous avons procédé à une cinquantaine de contrôles de stupéfiants et d’alcool auprès des conducteurs. Aucun ne s’est révélé positif. C’est important à souligner », reconnaît le capitaine Danois. Qui précise également que le terrain a été rendu propre et sans être endommagé.