|
Lombron. Une salle pour de grandes assemblées... |
1
Une cinquantaine de personnes étaient présentes pour le conseil communautaire. La salle peut en accueillir jusqu’à 300. © Le Maine Libre
La tenue récente du conseil communautaire du Gesnois Bilurien a permis de mesurer les atouts de la salle Simone-Veil de Lombron, inaugurée mi-septembre. « Recevoir une telle réunion, c’est une première pour notre commune », commentait Brigitte Bouzeau, adjointe au maire et conseillère communautaire. « Les autres salles de la commune (notamment au complexe sportif) n’auraient jamais permis un tel événement. »
De grands parkings ont été aménagés. À l’intérieur, une vaste salle permet d’installer un conseil type grandes réunions, avec tablées et nombreux sièges. Ce jour-là , pas moins d’une cinquantaine de personnes étaient présentes. La salle peut en accueillir jusqu’à 300.
Autre atout : une salle de régie surplombant la salle, et bien sûr la direction technique (son et éclairage) de spectacles sur scène. Avant d’y arriver, une grande salle intermédiaire, avec sol en béton brut, permet l’entreposage de matériel ou des réunions d’équipe. Le fonctionnel n’est pas en reste.
Nul doute qu’associations et acteurs publics verront là un lieu idéal pour y organiser leurs événements. Plusieurs conseillers communautaires n’hésitaient pas à questionner les élus lombronnais pour obtenir une plaquette des tarifs. « Celle-ci est en cours de finition », leur a précisé la première adjointe Josette Trémier.