|
Lombron. Le club de tennis a soufflé ses 40 bougies... |
1
Samedi 14 octobre 2023, les tennismen de Lombron ont pris d’assaut la salle Simone-Veil. © Ouest-France
À Lombron (Sarthe), le Tennis club de Lombron (TCL), c’est 40 ans de convivialité. Anciens et jeunes joueuses et joueurs se sont retrouvés le 14 octobre 2023 pour fêter ça.
Samedi 14 octobre 2023, le Tennis Club de Lombron (Sarthe) a fêté ses 40 ans dans la toute nouvelle salle Simone Veil, tout récemment inaugurée. 175 convives étaient réunis autour d’un repas apprécié de tous et agrémenté de nombreuses animations telles des sketchs, un fil rouge et un quiz. La soirée dansante s’est poursuivie une bonne partie de la nuit.
 Depuis sa création, le TCL n’a connu que six présidents, ce qui démontre la stabilité du club »,
rappelle Christophe Lebas, l’actuel président. Il est entouré d’un bureau jeune et dynamique, ainsi que de nombreux bénévoles. Cette année le TCL compte plus de 110 licenciés, un record depuis 30 ans !
 Tout au long de son existence, le TCL s’est fait connaître par des animations originales telles que la marche des saveurs, la journée des princesses, le sport adapté ou les tournois en nocturne.Â
Par ailleurs, ses résultats sportifs n’ont rien à envier à d’autres clubs sarthois bien plus importants comme en attestent trois titres de championnes de Sarthe féminines, un titre de championne régionale féminine en 2022, un titre de champion de Sarthe individuel la même année ainsi qu’un titre de champion de Sarthe en D2.
 Le club mène une politique de développement du tennis féminin qui porte ses fruits. Ainsi, les cours enfants sont suivis à 80 % par des filles. Ces cours rencontrent d’ailleurs un grand succès puisqu’ils sont fréquentés par 50 enfants encadrés par trois éducateurs diplômés », souligne Christophe Lebas.
Comme l’indique son slogan, le TCL ne cesse de proposer à ses adhérents la pratique du « tennis comme ils l’aiment » dans un esprit sportif, loisir et toujours convivial.