|
Loir-en-Vallée. Une commémoration de 7 à 103 ans... |
1
Après le dépôt de fleurs devant le monument, plusieurs générations se recueillent pour rendre hommage aux morts de la grande guerre. © Le Maine Libre
À Ruillé-sur-Loir, ils étaient nombreux pour la commémoration de l’Armistice du 11 Novembre. Galiène Cohu, maire de Loir-en-Vallée, et Jean-Claude Rouillard, maire délégué de Ruillé, tenaient chacun par le bras la doyenne de la cérémonie, Solange Alexandre 103 ans. « J’aime venir à Ruillé. Je ne voudrais pas manquer cette célébration » a-t-elle souligné. Elia 7 ans et Marley 14 ans les accompagnaient pour le dépôt de fleurs.
Le verre de l’amitié attendait les participants à la salle du conseil municipal. Solange Alexandre n’a pas caché son plaisir à boire du jasnières : « Mais j’aime aussi le champagne et le whisky, que je bois avec de l’eau et modération, précisait-elle avec un sourire malicieux. C’est sans doute ça qui me maintient. Je n’aurais jamais pensé vivre aussi longtemps ! Je vais sur mes 104 ans, enfin dans dix mois. Je suis née le 9 septembre 1922. Le plus extraordinaire : je n’ai mal nulle part, pas d’arthrose, pas de douleurs ! Rien ! J’ai de la chance. »