|
Loir-en-Vallée. Un spectacle « unifiant et réjouissant »... |
1
Un spectacle qui rendait les enfants actifs dans le jeu, le chant et la danse. © .Ecole Seguin
Le spectacle « Dis-moi chat » donné jeudi par la Compagnie des Acteurs en herbe avait pour particularité de réunir les tout-petits de trois structures : l’école publique Seguin, l’école Sainte-Marie et la micro-crèche des P’tits Loirs. Françoise Settier et ses collègues Carole Gigou et Axelle Gibault avaient ainsi réuni près de 70 enfants à la salle des fêtes pour une représentation que la première – directrice de l’école publique – qualifie d’« unifiante et réjouissante ».
La marionnette du Chat bleu a, en effet, invité les enfants à participer en jouant en costumes sur scène, en chantant et en dansant sur le thème du « vivre ensemble ». Pour Françoise Settier, ce spectacle était « une façon de lier l’art et la culture aux valeurs humaines, tout en les vivant corporellement ». Avec ses deux collègues, elle salue ce partenariat entre les trois structures de Loir-en-Vallée « où les enfants ne formaient qu’un seul groupe… Le Chat bleu est devenu un sacré copain ! »
Cette initiative avait connu un premier succès avant la crise sanitaire. D’ores et déjà , il est question de la renouveler.