|
Loir-en-Vallée. Rock en Braye marie musique et rétrogaming... |
1
Attia Barrère-Le Roy, président de l’association Akiroy events. © Ouest-France
Rock en Braye se déroulera de vendredi à dimanche. Attia Barrère-Le Roy, président d’Akiroy events, présente ce nouveau festival qui mélange rock et anciens jeux vidéo.
Entretien
Attia Barrère-Le Roy, président de l’association Akiroy events.
Quelle est la spécificité ce nouveau festival ?
Rock en Braye est organisé par l’association Akiroy events, créée en août 2022. Ce nouveau festival sarthois mélange, cette année, le rock et le rétrogaming (anciens jeux vidéo). Deux univers que l’on apprécie beaucoup. Il y aura aussi du cinéma en plein air, vendredi soir, avec un film culte choisi au préalable par les festivaliers. Avec ces espaces de détente et de jeux, ce salon se veut convivial et festif. On aimerait atteindre 400, voire 500 festivaliers pour cette première édition.
Rock en Braye s’adresse à un public précis ?
Il est destiné à tous ceux qui ont grandi avec Mario Bros, Link, Lara Croft, Ryu, Ellie, Cloud, Sonic.. et à ceux qui aiment la pop rock. Tout le week-end, les festivaliers auront un accès libre à des bornes d’arcade, mais également à des consoles de jeux. Il y aura aussi des jeux de société pour la famille avec des animateurs. Pour les fans des héros de manga japonais, on prévoit un concours du meilleur costume de cosplay.
Où se déroule le festival Rock en Braye ?
Entre Poncé-sur-le-Loir et Lavenay, l’endroit s’appelait Pont de Braye avant la création de la commune nouvelle Loir-en-Vallée. Nous sommes à 45 kilomètres du Mans et de Tours et à 35 km de Vendôme. Une signalétique claire sera mise en place. Sur deux hectares, on a prévu une zone de camping, un terrain pour le parking et un espace sécurisé pour les repas, la buvette et la scène, le tout dans un lieu aéré très verdoyant.
Quelles sont les têtes d’affiche ?
Bernard Minet et son métal band reprendront les génériques des dessins animés japonais des années 1980 à 1990, façon hard rock et Mathieu Saïkaly, auteur, compositeur, interprète, grand gagnant de la Nouvelle Star en 2014. Des groupes de musiciens rendront également hommage à des stars mythiques des années 1980, 1990. D’autres présenteront leur dernier album.
De vendredi à dimanche , Rock en Braye festival à L’Egruau, 6, rue Molière, Pont-de-Braye, Lavenay, Loir-en-Vallée. Tarif, 25 € la journée. 40 € du vendredi au dimanche. Pass-bambin gratuit. Résultat du concours de Cosplay dimanche. La Goutte à papy et buvette sur place. Restauration avec Crousty Braye le midi et deux food trucks La gourmande-hamburgers et Cocolibri-veggie les deux soirs.
Billetterie sur place ou sur le site www.helloasso.com/festival-rock-en-braye.