|
Loir-en-Vallée. Quand un épouvantail danse... |
1
Armand Koestinger. © Armand Koestinger
Armand Koestinger, tout juste diplômé des Beaux-Arts de Paris, est en résidence aux Moulins de Paillard jusqu’au samedi 17 janvier. Ce dispositif mis en place par la Drac (Direction régionale des affaires culturelles) lui permet de composer une pièce et de faire de la médiation.
Il crée une chorégraphie autour de l’épouvantail : seul en scène, il danse comme s’il en était un. « Je cherche en partant de l’immobilité à construire des mouvements qui montrent le temps qui passe, l’inconstance de sa durée, il peut être lent ou rapide. J’entre dans une autre temporalité. Je me projette dans un personnage, j’expérimente ce que je crois être un épouvantail, mais je ne raconte pas d’histoire. »
Armand Koestinger dirige des spectacles, met en scène ses propres chorégraphies. Il est également metteur en scène.
Il ouvre des ateliers de médiation qui s’adressent à tous à Ruillé, au Lude dans des Ehpad. Ateliers de danse, de travail sur le corps et bien sûr sur le thème de l’épouvantail. Ce sont des moments conviviaux et communicatifs. Les participants nouent des relations spontanément dans ce contexte.
« Les Moulins de Paillard sont un espace de répétition propice au travail en commun. Ainsi pendant une semaine j’ai travaillé avec un autre danseur. C’est l’occasion de faire venir d’autres gens. »
Renseignements : contact@moulinspaillard.com