|
Loir-en-Vallée. Musique : des formations locales appréciées... |
1
Une centaine de personnes se sont attablées samedi en soirée à l’entrée des moulins de Paillard. © Le Maine Libre
Samedi, dans trois endroits de Poncé, la fête de la musique prenait de l’avance sur le rendez-vous national du 18 juin. Dans l’église restaurée, les auditeurs avaient rempli la nef pour entendre la trentaine de choristes de La Clé aux champs (Lhomme) dans un répertoire très varié. Beaucoup d’entre eux devaient ensuite se lancer dans la « promenade musicale » voulue par la municipalité, au manoir de la Volonière puis à Paillard.
Dans ce premier lieu, la salle du XVe siècle a accueilli trois formations en deux heures. Poncé en chœur – une douzaine de choristes sous la direction de Jean-Marc Bertre – puis le très réputé Trio de Bercé avec alto, piano et violoncelle ; enfin quatre élèves de l’école intercommunale de musique : Adrien Novet, Christine et Suzanne Neve et Ninon Allard. Là encore, le public était nombreux, une centaine de personnes environ, une partie devant attendre de pouvoir pénétrer dans la salle trop petite.
La fête s’est terminée à l’entrée du domaine de Paillard, sur l’herbe face au préau où se produisait le trio vendômois Marie et Balthazar. Une interprétation de chansons françaises davantage perçue par le public comme un fond sonore pour se restaurer grâce au stand de saucisses-frites de l’association Poncé en fête et aux pizzas proposées par le restaurant Le Saint-Julien qui s’était délocalisé.