|
Loir-en-Vallée. Les « Caves de Noël » reviendront l’an prochain... |
1
Olivier Champion exposait dans son chai une douzaine d’œuvres liées à la course automobile. © Le Maine Libre
Les 15 vignerons de la deuxième édition des « Caves de Noël » organisée le week-end dernier ont fait le bilan lundi matin. « Globalement, on a dû recevoir en cumul environ 2 500 visiteurs, peut-être même 3 000 » se réjouit Olivier Champion, l’un des producteurs récoltants de Loir-en-Vallée. « Pour ma part, j’ai compté plus d’une centaine de personnes, à peu près comme l’an dernier. Ce sont des acheteurs avertis ou des gens qui viennent découvrir à l’occasion de l’ouverture du chai. Bien sûr, les collègues ouverts toute l’année ont reçu davantage de monde. »
Chaque cave ou presque s’était efforcée d’offrir un côté festif à l’événement, proposant expos, spectacles, décorations et coffrets-cadeaux. Olivier Champion dont le chai se trouve dans le voisinage des Moulins de Paillard accueillait deux artistes sur le thème de la course automobile : le sculpteur sur bois et résine Jean-Yves Jégou et le peintre Dominique Verien. Deux passionnés des lignes de carrosserie qui s’étaient fait connaître aux « 24 arts du Mans » organisés par « le Lieu », galerie du Vieux-Mans où Gaëtan Cruchet marie systématiquement l’art et le vin sarthois.
Le rendez-vous des Caves de Noël 2022 est déjà fixé : il se tiendra les 10 et 11 décembre. Olivier Champion maintient son chai ouvert sur rendez-vous en cette fin d’année : 06 68 60 72 43.