|
Loir-en-Vallée. Le quintet de Coline Serreau a charmé Poncé... |
1
Anna Homenya (pianiste), Coline Serreau, Jean-Yves Le Merrer, Katlyn Isaacson, Nathanaël Serreau (manque Réta Kazarian). © Le Maine Libre
L’ensemble Delta de Coline Serreau a donné un concert dimanche 23 octobre 2022 en l’église de Poncé-sur-le-Loir. Environ 80 personnes y ont assisté.
En ce moment, ce n’est pas mal de dire que le monde est merveilleux
commente Coline Serreau, traduisant les paroles d’un classique allemand juste avant de l’interpréter avec l’ensemble Delta qu’elle dirige. Une présentation comme elle sait le faire, pleine d’optimisme et d’encouragements à aimer la vie.
L’actrice, scénariste, réalisatrice, s’est présentée dimanche 23 octobre 2022 avec quatre autres chanteurs et une pianiste devant un public de 70 à 80 personnes qui remplissait la nef de l’église Saint-Julien de Poncé, une semaine après le week-end d’inauguration de l’édifice restauré qui avait vu le déroulement de trois concerts.
Bach, Purcell, Mozart, Rossini, Offenbach…
Côté classique, le menu proposait par exemple des extraits de la Messe en si de Bach, un très beau duo de Purcell ou encore la fameuse Nuit de Rameau popularisée par le film « Les choristes ». La Papagena et le Papageno de La flûte enchantée (Mozart) ont été offerts et joués avec talent par Katlyn Isaacson – une Américaine – et Nathanaël Serreau (le fils) avant que le ténor Jean-Yves Le Merrer n’interprète le très entraînant Funiculi, funicula de Rossini. On a pu entendre également le Quatuor des ruines (de Pompéi) tiré du Roi carotte d’Offenbach.
Mais le répertoire du quintet Delta compte aussi des gospels, des chants inattendus tels ces beaux airs de Géorgie rapportés par l’une des chanteuses, Réta Kazarian, une Arménienne originaire de ce pays.
+ Portrait. Coline Serreau ou la liberté joyeuse
« Au clair de la lune » pour conclure
En guise de rappel, après plus d’une heure et quart d’un concert enrichie de nombreuses présentations, les artistes ont offert un petit bis que personne ne connaît
et qui n’était autre qu’Au clair de la lune… Salué debout par des habitants qui ne boudent pas leur plaisir de retrouver en leur église, un lieu idéal pour la belle musique. Ce que Coline Serreau martèle dans toutes celles de la vallée du Loir où elle a l’occasion de chanter, saluant avec humour, la biodiversité des églises !